Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SNES liban
10 mai 2009

SNES Liban - Baccalauréat 2009 - Courrier au Conseiller culturel

Monsieur le Conseiller culturel,

Lors de la CCPLA du 15 décembre dernier, plusieurs aspects de l'organisation du baccalauréat 2009 avaient été évoqués :

1) Une harmonisation au niveau des établissements conventionnés afin qu'une décharge de cours soit autant que possible envisagée, pendant la période de correction, pour  les professeurs titulaires et correcteurs des épreuves écrites du baccalauréat. Le principe de cette décharge et de cette harmonisation avait été approuvé par l'ensemble des membres de la commission.


Nous souhaitons que ces mesures, d'autant plus nécessaires que le nombre de copies dans chaque lot a augmenté de façon très/trop significative (approchant ou dépassant la centaine dans certaines disciplines), soient effectivement appliquées.

2) Les représentants des personnels avaient évoqué la date tardive des épreuves du second groupe. Les représentants de l'administration avaient alors souligné que le baccalauréat 2009 ne débuterait pas avant la 2ème semaine de juin (contrairement au bac 2008) et que la fin plus tardive des épreuves s'expliquait par leur commencement lui-même plus tardif.


Pour diverses raisons, le début des épreuves a été ramené au 2 juin et tout sera terminé le 11 juin. Dans ces conditions, nous regrettons que les jurys des épreuves du second groupe soient maintenus le 8 juillet alors que, comme en 2008, un nombre significatif de copies sera corrigé au Liban.

Pour raccourcir les délais, et comme cela se fait dans toutes les académies françaises et dans plusieurs pays du réseau AEFE, nous suggérons que la saisie sécurisée des notes soit faite par les correcteurs eux-mêmes via un logiciel et l'Internet.

Veuillez agréer, Monsieur le Conseiller culturel, l'expression de notre considération.

M.Moppert
Responsable SNES Liban
Commissaire paritaire SNES
http://snesliban.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 18 053
Publicité